Blog SNPTES de l'académie de Dijon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Revalorisation salariale des personnels contractuels de l’uB.

Le SNPTES, fidèle à ses valeurs a revendiqué et dénoncé les inégalités à l’uB. Le SNPTES a ainsi obtenu des revalorisations pour l’ensemble de nos collègues en CDD et en CDI, alignant les indices de rémunération sur les premiers échelons des grilles de fonctionnaires. Force est de constater que malgré la mise en place d’un plan de retour à l’équilibre financier à l’uB ces dernières années, nos doléances aboutissent.

De plus, le SNPTES a proposé à la présidence et aux administrateurs d’inscrire dans la « charte des contractuels » ou dans un règlement intérieur (que nous attendons toujours) le principe d’un alignement automatique pour les personnels contractuels à chaque revalorisation des grilles de titulaires. Quitte à avoir une charte, autant que celle-ci apporte quelques garanties à nos collègues.

Il s’avère qu’au 1er janvier 2020, en application du PPCR (plan de revalorisation indiciaire des fonctionnaires) certaines grilles (catégorie C et A) ont connu des améliorations. Le SNPTES exige que ces revalorisations indiciaires soient appliquées à nos collègues contractuels, dans un souci d’équité. En inscrivant le principe d’automaticité de ces alignements, les personnels contractuels pourront également bénéficier des ajustements de grille prévus pour 2021.

Cette proposition sera portée lors du conseil d’administration du 22 janvier 2020. S’il n’obtient pas satisfaction de ce simple principe, le SNPTES en tirera les conséquences et mènera des actions pour la défense des personnels contractuels. Dans le même temps et pour rappel, le SNPTES défend l’idée d’un plan de titularisation afin de résorber la précarité croissante dans notre université et exige un repyramidage afin de mettre en adéquation le profil du poste et le niveau de recrutement.